Premier Arrêt – Ymca Centre-Ville
Description :
Programme communautaire pour personnes vulnérables ou à risque d’itinérance qui arrivent et transitent dans le secteur de la Gare d’autocars de Montréal.
* Accueil, référence et accompagnement.
* Travail de rue dans le quartier Centre-Sud.
* Aide aux frais de transport longue distance vers l’extérieur de la ville pour personnes à risque qui, pour leur sécurité, doivent être rapatriées dans leur milieu d’origine ou d’appartenance.
* Aide de dernier recours par l’entremise de billets pour le transport en commun à l’intérieur de Montréal pour les personnes devant se déplacer pour un rendez-vous.
* Soutien pour l’obtention de la carte d’assurance-maladie pour les personnes en situation d’itinérance qui fréquentent l’organisme et dont l’organisme peut confirmer l’identité.
Clientèle :
personnes vulnérables nouvellement arrivées à Montréal ou nouvellement en situation d'itinérance et personnes à risque d'itinérance.
Frais :
aucuns
Territoire désservi :
île de Montréal, billets pour le transport en commun: les environs de la station de métro Berri-UQAM
Hébergement :
Sans hébergement
Statut légal :
organisme à but non lucratif
Langue de service :
Français; Anglais