• À propos

À propos

Trouve ton centre est un outil de référence visant à faciliter l’accessibilité aux services offerts et aux coordonnées des différents centres de prévention, de traitement, de réduction des méfaits, ainsi que les points de distribution de naloxone communautaire. Trouve ton centre est le répertoire du réseau de la dépendance et de l’usage de drogue au Québec.

Trouve ton centre est supporté par Drogue, aide et référence (Centre de Référence du Grand Montréal) en partenariat avec l’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance, le tout dans la continuité de la mission qui est d’informer pour aider.

Drogue aide et référence

Drogue aide et référence offre un service téléphonique de soutien, d’information, de référence gratuite, bilingue, confidentielle et anonyme aux personnes toxicomanes, à leur entourage et aux intervenants sociaux.

  • Pour trouver une oreille attentive et obtenir des renseignements pertinents;
  • Pour comprendre les conséquences de l’usage et de l’abus d’alcool, de drogues ou de médicaments;
  • Pour connaître les ressources disponibles dans votre région;
  • Pour vous aider ou aider un proche à sortir de la dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments.

L’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (L’AQCID)

L’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (L’AQCID) est une association nationale à but non lucratif regroupant plus d’une centaine d’organismes communautaires et privés œuvrant en dépendance. L’AQCID a la volonté d’être un interlocuteur et un partenaire du réseau public dans la prestation de services en dépendances à la population et d’offrir des services de très haute qualité.

La mission de l’AQCID est de regrouper, soutenir, mobiliser et représenter les organismes communautaires et les organismes à but non lucratif offrant des services de prévention, de réduction des méfaits ou de traitement de la dépendance et de l’usage de substance au Québec.

Trouvetoncentre.com a été rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de la Santé et des Services sociaux.