Réhab

Dernière mise à jour : 2022-02-28

Description :

Hébergement pour hommes judiciarisés et/ou dépendants.
* Nouveau jour: programme de thérapie de 13 semaines pour hommes adultes ayant une dépendance (alcool, drogues, médicaments).
* Programme de thérapie de 5 semaines pour hommes adultes ayant une sentence de moins de 6 mois et présentant une dépendance (alcool, drogues, médicaments).
* Rafale: programme de thérapie de 13 semaines sur la gestion de la violence, de l’impulsivité et des émotions pour hommes adultes judiciarisés.
* Arna-Coeur: programme de thérapie de 13 semaines sur la déconstruction de comportements de vol ou de fraude ou de jeux d’hasard et d’argent pour hommes adultes possédant un casier judiciaire.
* Réinsertion sociale: programme de 1 à 6 mois pour hommes adultes judiciarisés.
* Réinsertion sociale – projet études: programme de 1 à 6 mois pour hommes adultes judiciarisés qui permet un retour aux études.
* Accès communautaire: programme de réinsertion sociale en semi-liberté pour les hommes référés par le Service correctionnel du Canada.
* L’Azimut: programmes de 5 semaines en interne (sensibilisation toxicomanie, maintien sobriété, facultés affaiblies, prévention récidive, alter ego) pour hommes hébergés possédant un casier judiciaire.
* L’Azimut: programmes de 13 semaines en interne (Mirage, Vol-Te-Face, Moi & l’autre, Temps d’arrêt, Cartel et Anti-stress) pour hommes hébergés possédant un casier judiciaire.
* Dépannage: hébergement de courte durée pour les hommes sous ordonnance de probation, en libération conditionnelle ou en emprisonnement dans la collectivité.

Type de dépendance :

Alcool, Drogues

Clientèle :

hommes adultes (voir description de services)

Frais :

thérapie: de 1$ à 20$ par jour selon le revenu, réinsertion sociale: maximum 120$ par semaine, dépannage 20$ par jour, L'Azimut: gratuit pour les personnes hébergées

Territoire désservi :

le Québec

Hébergement :

1 à 3 mois; 3 mois et plus; 1 mois et moins

Statut légal :

organisme à but non lucratif

Langue de service :

Français